top of page
matt-hardy-6ArTTluciuA-unsplash_RET.jpg

DÉFI

LA COURSE

Le „Talisker Whisky Atlantic Challenge“ (TWAC) est une course d’aviron non accompagné de 5'000km qui commence à San Sebastien, La Gomera, Îles Canaries et se termine à Nelson’s Dockyard, English Harbour, Antigua & Barbuda. 

​

Le TWAC est réputé comme la course la plus difficile du monde. «Atlantic Campaigns SL» ont repris l’organisation du TWAC qui a lieu chaque année depuis 2012. Les participants/es peuvent s’inscrire en équipe de cinq, quatre, trois, paires ou en solitaire. 

​

L’équipe «The Ocean Spirit» - une équipe de quatre – va traverser l’atlantique en maintenant une cadence de 2 heures par équipe de 2; ce qui veut dire 2 heures de rame, 2 heures de repos, non-stop 24h/24 et 7j/7 jusqu’à l’arrivée. La durée de la traversée dépend de plusieurs facteurs et peut prendre jusqu’à 3 mois.

DE LA GOMERA À ANTIGUA
À TRAVERS L'ATLANTIQUE

Worldmap.png

LE CHALLENGE

Notre préparation rigoureuse se compose comme suit; des entrainements dans toutes conditions météo, des entrainements physiques réguliers, renforcement mental, Team-Building, nutrition pour sports extremes, approfondissement des conaissances nautique, compétences téchniques ainsi que bien plus encore.

​

Nous allons certainement rencontrer des autres défis durant la traversée. Par exemple, le manque de sommeil, une charge extrême au niveau mental et physique, des ampoules au niveau des mains et pieds, mal de mer, des vagues de plus de 15m de haut, des températures de 40°C ou encore des tempêtes.

 

Le «Talisker Whisky Atlantic Challenge» mettra nos capacités physiques et psychiques à l’épreuve. Aujourd’hui, il y a plus de personnes qui grimpe le Mont Everest que de personnes qui rament à travers l’atlantique. 

 

En 2017, l’équipe Swiss Mocean était la première équipe suisse à traverser l’atlantique en 30 jours avec succès. Luca Baltensperger, le fils de Tatiana, faisait partie de cette équipe. En 2019, la première équipe feminine suisse a participé au TWAC, avec Tatiana Aristilde Baltensperger comme capitaine.

FAITS SUR LE PROJET

"TALISKER WHISKY ATLANTIC CHALLENGE"

Pour plus d’information sur la course du «Talisker Whisky Atlantic Challenge» veuillez visiter la page web:

 

www.taliskerwhiskyatlanticchallenge.com

twac_ac.png
bottom of page